Filtrer par
Plateforme
543 résultats
  1. Aperçu Battlefield V


    191
    C’est durant un événement parisien que nous avons pu nous essayer aux trois premières “War Stories” de Battlefield V, nouvel épisode bisannuel de la saga emblématique de DICE. Pour ce nouvel opus, les équipes misent à nouveau sur ce format anthologique qui fit en partie le succès du Battlefield 1 de 2016. Nous parcourrons donc encore le globe, incarnant divers profils, afin d’exploiter de petites histoires, généralement méconnues mais qui, mises bout à bout, ont contribué à modifier la face du monde à l'issue ce conflit global.
    PC PS4 ONE
    Battlefield V
  2. Aperçu Hitman 2

    37
    L’agent 47 a signé un retour saisissant en 2016 en misant sur un monde dédié à l’assassinat et un modèle économique surprenant, un format épisodique qui a permis aux tueurs à gages en herbe de mettre à l’épreuve l’imagination du studio IO Interactive. 2 ans plus tard, cet anti-héros reprend du service dans une nouvelle aventure sobrement intitulée Hitman 2. Et cet assassin possède plusieurs cordes (à piano) à son arc !
    PC PS4 ONE
    Hitman 2
  3. Aperçu Fallout 76

    266
    De déclarations de développeurs, Fallout 76 est le projet le plus ambitieux de Bethesda Games Studio. Habituée à la création de RPG solo, la firme tente ici le pari de l’expérience multijoueur dans l’univers post-apo de sa licence Fallout. Un défi risqué, à même de soulever bon nombre d'interrogations chez les amateurs de la série. Privé de PNJ et donc de la plupart des moyens d’interactions classiques du RPG, que nous réserve le terrain de jeu de ce Fallout 76 où survie rime avec coopération, craft et construction ? On en sait désormais bien plus sur le titre après trois heures d’exploration à quatre joueurs au beau milieu des terres rurales et radioactives de la Virginie-Occidentale.
    PC PS4 ONE
    Fallout 76
  4. Aperçu Final Assault

    12
    Diriger une bataille au doigt et à l'oeil, ça vous tente ? C'est justement ce que propose Final Assault, prochain titre de stratégie à paraitre en VR et qui s'est laissé approcher, lors d'un événement Oculus dédié à la presse, il y a quelques jours. Tâchons donc de voir en quoi le jeu se distingue de ses pairs et ce qu'il a à nous offrir...
    PC PS4
    Final Assault
  5. Aperçu Thronebreaker : The Witcher Tales

    43
    Initialement « simple » jeu dans le jeu, le Gwent : The Witcher Card Game a parcouru un sacré bout de chemin, au point de devenir un titre à part entière, orienté multijoueur. Au fil du temps, le jeu comme ses règles se sont affinés et CD Projekt travaille encore actuellement à l’équilibrage d’une formule qui sait s’adapter aux exigences des joueurs. Surprise, ce qui devait être une simple campagne de Gwent sera proposé en stand-alone uniquement solo et répondra au nom de Thronebreaker : The Witcher Tales, qui reprendra les modifications apportées par la future mise à jour de Gwent, Homecoming.
    PC PS4 ONE
    Thronebreaker : The Witcher Tales
  6. Aperçu Devil May Cry 5

    10
    Après s’être dévoilé à l’E3 puis laissé approcher lors de la gamescom, Devil May Cry 5 a refait parler de lui durant le Tokyo Game Show 2018. Et cette fois, point de Nero mais bien Dante en personne. Le héros hyper charismatique du beat’em all de Capcom était bien en forme, mais hélas perdu dans une section du jeu que l’on espère peu représentative de l’ensemble.
    PC PS4 ONE
    Devil May Cry 5
  7. Aperçu God Eater 3

    20
    Bien que la série God Eater existe depuis 2010, God Eater 3 est le premier épisode conçu comme un pur jeu pour machine de salon, ce qui lui donne de nouvelles ambitions. Toutefois, ne vous attendez pas à un renouveau total puisqu’on part sur des bases identiques aux précédents opus.
    PC PS4
    God Eater 3
  8. Aperçu Red Dead Redemption II

    786
    Duels de regards, mains frémissant sur la crosse d’un revolver, plaines s’étalant jusqu’à l’horizon, chevaux sauvages s’ébrouant sur fond de soleil couchant, le western profite depuis toujours d’une imagerie à nul autre pareil et surtout terriblement marquante. Alors que le cinéma nous a offert quantité de chefs-d’œuvre se déroulant à cette période, c’est tout le contraire dans le jeu vidéo. Bien que certains titres comme Desperados : Wanted Dead or Alive, Call of Juarez, ou, dans une certaine mesure, Oddworld : La Fureur de l'étranger, ont tenté de rééquilibrer la balance, il faudra néanmoins attendre 2010, avec Red Dead Redemption, pour avoir droit à un jeu offrant au western ses véritables lettres de noblesse vidéoludique. 8 ans plus tard, Rockstar se penche à nouveau sur le genre, un rictus aux lèvres, la barbe mal rasée, les revolvers chargés et l’envie de dégainer l’un des jeux les plus marquants de cette fin d’année.
    PS4 ONE
    Red Dead Redemption II
  9. Aperçu Children of Morta

    54
    Bienvenue chez les Bergson, protecteurs du mont Morta depuis des générations. Manque de bol, le sanctuaire commence à montrer des signes de corruption tandis qu’un miasme violet transforme cet endroit jadis paisible en un terrible lieu infesté de monstres. Présenté comme un roguelike narratif, Children of Morta nous plonge non seulement dans la peau d’un héros, mais dans celle d’une famille entière de gardiens aux compétences uniques. Derrière ses charmants décors en pixel art générés de manière procédurale, que nous réserve ce titre prévu pour 2018 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
    PC PS4 ONE
    Children of Morta
  10. Aperçu Assassin's Creed Odyssey

    158
    Nous présentions à l’E3 dernier Assassin’s Creed Odyssey comme un épisode potentiellement bien parti pour être à Origins ce que fut, en son temps, Brotherhood à Assassin’s Creed II. Une annonce prometteuse qui ne demandait qu’à être confirmée avec un nouvel essai du titre capable de nous faire découvrir l’aventure sur un temps de jeu plus prononcé.
    PC PS4 ONE
    Assassin's Creed Odyssey
  11. Aperçu Big Day

    7
    C'est au tout jeune studio pékinois Sonic Shield que nous devons la présentation de Big Day à la gamescom 2018. Prévu pour une sortie en accès anticipé cet été sur PC et plus tard sur PS4 et Switch, le titre navigue entre action-RPG et twin stick shooter dans un univers zombifié et pixellisé.
    PC PS4 Switch
    Big Day
  12. Aperçu Starlink : Battle for Atlas

    62
    Bien que le catalogue d’Ubisoft s’appuie essentiellement sur une poignée de licences fortes, ce dernier réserve aux joueurs de nombreuses surprises. L’édition 2017 du salon californien fut l’occasion de présenter Starlink : Battle for Atlas, un jeu d’Action-Aventure ayant pour particularité d’enrichir l’expérience avec de véritables figurines à collectionner. A quelques parsecs de sa sortie sur consoles de salon, le protégé de l’éditeur français s’est laissé aborder.
    PS4 ONE Switch
    Starlink : Battle for Atlas
  13. Aperçu Blacksad : Under the Skin

    63
    Blacksad est une série de comics créée en 2000 et mettant en scène un monde anthropomorphique dans lequel nombre des animaux vivent des tourments particulièrement humains. Après déjà cinq albums ayant rencontré un certain succès, c’est du côté du jeu vidéo que nous retrouvons la licence. Et c’est à Pendulo qu’incombe la tâche d’adapter la série dans un jeu répondant au nom de Blacksad : Under the Skin.
    PC PS4 ONE
    Blacksad : Under the Skin
  14. Aperçu The Sinking City

    43
    Nous avions déjà entrevu son charme dans le cadre de l’E3 dernier, mais The Sinking City a profité de la gamescom pour se dévoiler d’une manière un peu plus détaillée qu'auparavant à la presse. Nous avons donc pu assister à une présentation d’une vingtaine de minutes afin de jauger de l’évolution du titre de Frogwares.
    PC PS4 ONE
    The Sinking City
  15. Aperçu Tales of the Neon Sea

    16
    Avec son pixel art soigné et son univers cyberpunk, Tales of the Neon Sea nous avait rapidement tapé dans l’oeil lors de l'arrivée de ses premiers visuels. Après une campagne kickstarter couronnée de succès, le titre de Zodiac Interactive s’est dévoilé partiellement à nous dans le cadre d’une démonstration à la gamescom 2018.
    PC PS4 Switch
    Tales of the Neon Sea
  16. Aperçu RICO

    11
    Si dégommer du malfrat dans un temps limité en coopération locale ou en ligne sur PC, PlayStation 4 ou Switch, le tout avec un feeling très arcade vous tente, il se pourrait que RICO vous intéresse. Nous avons pu nous essayer au FPS développé par Ground Shatter pendant une vingtaine de minutes à la gamescom 2018 et nous vous en livrons nos premières impressions.
    PC PS4 ONE
    RICO
  17. Aperçu Biomutant

    89
    Biomutant fut la révélation de la gamescom 2017. THQ Nordic et Experiment 101 surprenaient alors la presse et le public avec leur fable Kung-Fu post-apocalyptique en monde ouvert. Un an plus tard, cet Action RPG a pris de la bouteille, s’est étoffé et revient sur le devant de la scène sûr de lui et surtout prêt à en découdre.
    PC PS4 ONE
    Biomutant
  18. Aperçu Dying Light : Bad Blood

    56
    Techland doit être fort occupé ces derniers temps. Effectivement en marge du développement de Dying Light 2, une équipe du studio a été dédiée au développement d’un titre à part entière baptisé Dying Light : Bad Blood. Et c’est du côté du Battle Royale que s’oriente cette nouvelle itération de l’univers du jeu.
    PC PS4 ONE
    Dying Light : Bad Blood
  19. Aperçu Torchlight Frontiers

    26
    Prenez l’ADN de la licence Torchlight, son gameplay, son univers coloré et sa pluie de loot et transposez le tout dans une formule MMO. L’avenir du célèbre hack & slash se dessine aujourd’hui sous les traits d’une expérience sociale à partager entre plusieurs joueurs dans le prochain Torchlight Frontiers. Le studio Echtra Games nous a prouvé en cette première journée de gamescom que le mariage des deux genres est à la fois possible et plein de promesses.
    PC PS4 ONE
    Torchlight Frontiers
  20. Aperçu Resident Evil 2 Remake

    159
    L’attente fut longue pour les fans de Survival-Horror et plus particulièrement de Resident Evil. Le remake du second épisode officialisé en 2015 nous aura fait patienter trois longues années avant de se présenter comme il se doit lors de l’E3 2018, séquence de gameplay à l’appui. Cependant, seul Léon S. Kennedy a répondu à l’appel du devoir lors du salon californien. La gamescom 2018 fut donc le cadre idéal afin de permettre à Claire Redfield de dégainer à son tour et de montrer l'étendue de son talent dans Resident Evil 2 Remake.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil 2 Remake
Nous suivre
À ne pas manquer

acneremovr.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.